Crème d’Ariane

Crème de marron artisanale

en vente directe du producteur ardéchois

La crème d’Ariane est confectionnée par Philippe Gibaud, castanéiculteur, sur sa propriété, à partir de châtaignes d’une variété noble, typiquement ardéchoise, la Comballe dont la chair fine et sucrée présente d’excellentes qualités gustatives.

Riche en fruits (1 kg de pulpe de châtaigne pour 800g de sucre ou même 1 kg de pulpe de châtaigne pour 600g de sucre de canne BIO), elle est légèrement aromatisée avec des gousses de vanille naturelle de qualité achetées directement chez un producteur.

Le goût et le parfum de la châtaigne sont particulièrement prononcés, vous devriez apprécier cet authentique produit de l’Ardèche.

N.B. Nos châtaignes ne subissent AUCUN traitement.

  • Prix de vente : 13 euros les 3 pots de 450 g net au sucre classique

La crème d’Ariane est disponible également au sucre de canne biologique

avec 600 g de sucre de canne pour 1 kg de pulpe de fruit

  • Prix de vente : 5 euros le pot de 450 g net au sucre de canne biologique

Nous n’envoyons pas nos pots, tout est vendu et emporté sur place.

Nous avons un gîte Châtaigne au cœur et nous offrons un pot de notre crème de marron à tous nos hôtes en début de séjour.

La châtaigneraie de Pâturage d’où vient la crème d’Ariane

Notre propriété sur Silhac (07240) se nomme Pâturage. Nous y entretenons une ancienne châtaigneraie de 2 hectares dont sont issues exclusivement nos confitures.

Les 126 châtaigniers ont tous un prénom masculin, forme ityphallique de l’arbre oblige, et si possible un prénom des poilus de la Première Guerre Mondiale car nos châtaigniers sont plus que centenaires.

De plus l’initiale du prénom correspond aux  zones des parcelles : les I (Ignace, Isidore, Irénée), les A (Amédée, Anasthase, Arnolphe, Aimée, Adelphe, etc) mais aussi les E, les G, les F…

Nos arbres ont été greffés pour produire diverses variétés de châtaignes ardéchoises (Merle, Verdale, Garinche, commune…) mais essentiellement de la Comballe.